Ensemble-recherche de berne mittelland

ensemble-recherche de berne mittelland

Berne est la «ville fédérale» ( de facto la capitale) 4, à savoir le siège permanent du gouvernement fédéral et du parlement suisses 5, mais pas des tribunaux fédéraux. En 1868, lUnion internationale du télégraphe (dès 1934 : Union internationale des télécommunications -UIT fondée trois ans auparavant à Paris, y installe son siège. N a en arpitan. N a en italien, Berna b r n en romanche et Bèrna b. La ville a également accueilli à deux reprises les championnats du monde de cyclisme sur route en 1936 et 1961. Il existe plusieurs dizaines de mètres de hauteur de différence entre les quartiers près de l'Aar (Matte, Marzili) et les plus élevés (Kirchenfeld, Länggasse).

Comment retrouver: Ensemble-recherche de berne mittelland

Réseau de bus, de tram et de trains (à voie étroite) de RBS ( Regionalverkehr Bern Solothurn, trafic régional Berne Soleure ). En 1968, les femmes obtiennent le droit de vote au niveau communal. L'Express, ( lire en ligne ). Un certain nombre de congrès socialistes de la Première Internationale et de la Deuxième Internationale ont eu lieu à Berne, en particulier durant la Première Guerre mondiale, lorsque la Suisse était neutre. Cependant, la population parle suisse allemand au"dien et dit plutôt Bärn b æ r n dans cette dernière. ensemble-recherche de berne mittelland

Bienvenue sur: Ensemble-recherche de berne mittelland

La Zytgloggeturm et son horloge astronomique Page 18 Rapport final du Projet d'Agglomération Lausanne-Morges. Bern b. Berne a une population de 137 919 d'habitants (en 2013 dont 22,5  sont de nationalité étrangère. En conséquence, en 1987, la Reitschule et la Dampfzentrale sont transformées en centre culturel. À la suite de la latinisation de la Suisse, ce nom a été utilisé par une population parlant romanche, avant d'être emprunté par l'allemand après la germanisation au IXe siècle. Berne a été faite ville libre d'Empire par l'empereur Frédéric II en 1218 8 après que Berthold V soit mort sans héritier. Recalées lors du vote, les villes de Zurich et de Lucerne se voient promettre respectivement lattribution de l École polytechnique fédérale et dune autre institution fédérale.

0 réflexions sur “Ensemble-recherche de berne mittelland

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *